dimanche 15 janvier 2017

Solidarités occidentales

Les nations de la terre appartiennent à des camps. Ces camps ne découlent pas seulement de la géographie mais aussi de l’esprit des peuples. On doit admettre que l’esprit des peuples, leurs désirs, est la pièce fondamentale de leur existence.

fiers pays d'Occident


Les pays de liberté

La principale caractéristique de l’Occident c’est la valeur qu’il accorde à la liberté.
Le Monde Libre est une dénomination appuyée sur la réalité. Nous partageons avec chaque pays du monde libre des valeurs politiques, dont la première est la liberté et particulièrement avec son champion actuel, les États-Unis. Nos deux constitutions garantissent les droits naturels de l’homme : « la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression » selon la déclaration des droits de l’Homme de 1789, auxquels se réfère le préambule de notre constitution. La liberté de parole ou de la presse; ou le droit du peuple de s'assembler paisiblement, et d'adresser des pétitions au gouvernement pour une réparation de ses torts est confirmée par le célèbre 1er amendement à la constitution américaine de 1787. Le droit de propriété est précisé par le 5ème amendement, le droit à la sécurité et au port d’armes est conféré par le 2ème amendement. Tous ces amendements ont pris effet depuis le 15 décembre 1791.

Les pays d’oppression

Le terme de Monde Libre a commencé à être utilisé pour marquer son incompatibilité avec le nazisme et le communisme. Le nazisme a été vaincu. Les pays communistes, ce qu’il en reste, ne font pas partie du monde libre.
La Chine n’y appartient évidemment pas. Internet y connaît une censure effroyable. Mais surtout la vie politique est organisée autour d’un parti unique, le parti communiste chinois. Sa constitution se déclare d’ailleurs un état socialiste de dictature démocratique. L’idéologie de référence est le marxisme léninisme.
Est-ce que le monde islamique est libre ? Il n’y a pas de liberté religieuse. Les habitants de sexe féminin n’y ont pas les mêmes droits que ceux de sexe masculin, les  musulmans n’y ont pas les mêmes droits que les non musulmans. La loi religieuse islamique, la charia, régit une grande partie du droit des gens et de la vie publique. Le monde islamique est certainement un monde d’oppression et de ségrégation, pas une partie du monde libre.
Ne parlons pas de l’Afrique en état de délabrement notoire. La corruption y sévit à grande échelle. L’anarchie y prédomine. Les criminels des bandes armées islamiques y sévissent. L’absence d’un ordre élémentaire n’en fait certes pas un espace de liberté.

Alliances contre nature

Nos alliances doivent se faire avec les pays dont nous partageons les valeurs, pas avec les autres. Faire des alliances avec le monde islamique, comme le pratique l’Union Européenne avec le projet Eurabia, révélé par Bat Yéor, ou d’autres projets comme celui d’union avec les pays du sud de la Méditerranée est voué à l’échec. Ce sont des alliances contre nature. Ce que risquent les pays d’Europe c’est de perdre leur âme, leur essence. Pour quelques contrats, pour des barils de pétrole ils s’apprêtent à instituer un délit l’islamophobie, que les tribunaux ont déjà admis dans les faits puisqu’ils condamnent pour ce motif. Ils aident l’islamisation de la France en autorisant et finançant la construction de mosquées. Ils modifient notablement la composition ethnique de la population française en accueillant une immigration massive venue d’Afrique principalement et de religion islamique.
Ce problème de l’immigration et du facteur islamique est aussi celui de l’Amérique. Les pays occidentaux ne pourront pas être des pays de liberté si les politiciens islamiques les investissent et si la population qui est à la source de leur formation est supplantée par une population immigrée aux valeurs et coutumes opposées.
La force du monde libre repose aussi sur sa détermination à rester libre et à refuser de violer ses propres règles. Les atteintes au droit d’expression libre, au droit de propriété, au droit à la sécurité fragilisent nos pays en mettant en cause le socle sur lequel ils sont établis. Se battre pour la défense des libertés c’est ce battre pour la force du monde libre.

Alliance occidentale

Les pays du monde libre sont nos amis, nos alliés. Ce n’est pas d’eux que nous avons à craindre ! Le danger vient d’ailleurs : de toutes les nombreuses parties du monde où la liberté est étouffée. La haine contre l’Amérique qui s’exprime parfois en France est une faute. S’opposer à la politique américaine quand elle était menée par Barak Obama, le pire des chefs de l’exécutif américain, était justifié, mais ne devait pas remettre en cause l’amitié entre nos deux peuples. L’intronisation de Donald Trump est l’occasion d’affermir nos liens avec l’Amérique et d’œuvrer avec notre allié pour nos intérêts.
La grandeur de chaque allié est bénéfique pour l’alliance, une Amérique de nouveau grande et une France de nouveau forte sont un objectif cohérent. Il en va de même pour nos autres alliés et amis d’Europe et d’ailleurs comme le Canada, Israël avec lesquels nous partageons histoire, culture, recherche scientifique et collaboration militaire.
Le monde libre doit tendre à être le phare des autres pays duquel ils pourront tirer des enseignements et un modèle. Il l’a déjà été.
Rester forts et grands nous et nos amis est profitable aussi pour le reste du monde. Si Paris devient comme Lagos, si Washington ressemble à Mexico, où puiseront leurs idées ceux qui veulent développer et améliorer la situation des pays de ces villes ? Le monde libre est l’espoir des autres nations. Et si ces autres nations parviennent à se développer sans utiliser notre modèle, ce sera nous qui nous intéresserons à leurs découvertes pour nous en inspirer. Mais dans un cas comme dans l’autre nous resterons les uns et les autres nous-mêmes. Car la voie du sous-développement sur laquelle se sont engagés la France comme les États Unis et d’autres doit être stoppée. A soutenir les revendications du tiers monde à écouter les marxistes nous finirons par devenir nous-mêmes un pays du tiers monde. 


Bernard Taillefer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire