Qui nous sommes

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage” Périclès

Le principe de notre République est "gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple" (Art. 2 de la Constitution). Pourtant, le champ du débat politique et de liberté des citoyens français se réduit de jour en jour.

Des sujets capitaux pour l’avenir de la France sont éludés dans les programmes des partis politiques et dans la presse :
- L’immigration de masse qui modifie la composition de la population
- Le développement de l’islam qui accentue les risques sur la sécurité
- L’insécurité liée au développement du terrorisme islamique et celle plus générale provenant de l’existence de gangs organisés violents et criminels, comme le fut le tristement célèbre « gang des barbares »

Or ces questions ont un fort impact sur les problèmes qui sont plus volontiers développés par les partis prétendant nous représenter et par la presse qui leur fait résonance, comme par exemple l’endettement public, le déficit des comptes sociaux, la faillite du système d’instruction.
Bien qu'instituée dans nos textes, notre liberté disparaîtra si nous ne l’utilisons pas et acceptons devenir des sujets d’un royaume de rois fainéants plutôt que les citoyens d’une république énergique.
Nous avons décidé de créer le mouvement Francs Citoyens pour exprimer publiquement ces questions qui sont aussi celles que des millions de Français se posent en privé et pour contribuer à la recherche des solutions.

Au départ nous sommes une poignée d’hommes sincères. Nous n’avons ni, soutien financier, ni soutien public ni, bien sûr, soutien médiatique. L’élan qui nous anime est notre seule force. Mais c’est une force extraordinaire qui fait gagner les batailles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire